Nappes

Nappes en métis lin et coton. 8 couleurs. Tissu teint ou naturel. 6 ou 8 couverts Lavable à 60°. Fabrication Française.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.

La Normandie est la première région de production de lin en France et la France est le premier pays producteur de lin au monde. Ceci dit, trouver de la toile de lin tissée en France ou des produits finis fabriqués en France n’est pas chose facile.  Le lin produit en France est expédié pour être transformé en Chine (le plus souvent). Puis il revient en Europe sous forme de tissu au mètre ou de produits textiles pour la maison ou l’habillement. Travailler avec l’un des derniers tisseurs normands est donc un privilège et un plaisir.

Fabrication normande avec du lin normand

Nos nappes sont carrées ou rectangulaires, numérotées, accompagnées ou pas de serviettes assorties. Très grandes, les serviettes. En plus du coloris naturel du métis, vous avez le choix entre une demi-douzaine de couleurs obtenues par teinture à l’atelier.  Les ourlets larges et les coins cousus en onglet donnent une jolie finition.

Le petit truc du Potager des fées

Si vous pensez qu’une nappe unie est difficile à entretenir, voici le truc éprouvé que nous tenons de l’une de nos clientes préférées : avant de mettre votre nappe dans la machine à laver, frottez la tache au savon de Marseille sec. Et… après la lessive en machine, la tache aura disparu.