Sacs

Up-Cycling. Nos sacs et cabas, tous différents, tous des pièces uniques, sont taillés dans des matières naturelles recyclées puis métamorphosées. Ils sont fabriqués à la main dans notre atelier normand, en recyclant des sacs en toile de jute utilisés pour le transport de café, des cuirs provenant d’un atelier de sellerie automobile haut de gamme, des couvertures militaires, des draps anciens en toile coton brute... Des matériaux naturels, résistants et authentiques.

Nos achats et partenaires sont localisés en France et principalement en Normandie. Une fabrication artisanale française. Hand made in Camembert, France. Tous les sacs du Potager des fées sont des pièces uniques, et dès qu’un sac est acheté il est donc épuisé, en rupture... Nous renouvelons donc régulièrement les modèles présentés sur notre site, et aussi, à la demande nous pouvons réaliser un sac s’inspirant d’un sac déjà vendu. N’hésitez pas à nous contacter si un modèle en rupture vous plaît, nous vous dirons si nous en sommes en mesure d’en réaliser un pour vous qui lui ressemble.

par page
Résultats 1 - 9 sur 107.
par page
Résultats 1 - 9 sur 107.

Pour nos sacs, de la couleur, du métissage, du savoir-faire, de l’imagination, du chic et sobre…

Ré-utiliser, transformer, ré-enchanter des matières avec savoir faire et imagination, c’est l’upcycling du Potager des fées. Les sacs XXL du Potager des fées sont porteurs d’histoire et de personnalité. Assemblages de matières naturelles aux finitions soignées, ils allient esthétique, praticité et robustesse, mêlent modernité et authenticité. Couvertures militaires en pure laine, sacs de café en toile de jute, toiles anciennes de coton et de lin… Ces textiles authentiques sont métamorphosés, dans l’atelier normand du Potager des fées, en beaux objets uniques et rares, handmade in France.

Chaque sac est unique.

Les extérieurs varient, les intérieurs aussi. Les toiles de coton et de lin intérieures sont si jolies que nos sacs réversibles peuvent être utilisés dans les deux sens. Chaque tissu est acheté en petite quantité, de quoi faire au plus une demi-douzaine de sacs. Parfois, la toile intérieure a eu une première vie de draps ou de nappes chez nos grand-mères. Teinte d’une belle couleur patinée, elle apporte l’incroyable densité du tissage ancien. Les anses en cuir épais et mat sont assez longues pour porter le sac à l’épaule, et le choix entre huit couleurs permet de les assortir aux teintes des sacs : noir, marine, café, chocolat, cognac, framboise, rouge… Comme elles sont amovibles, elles peuvent aller d’un sac à l’autre quand on en a plusieurs. Deux sacs, deux paires d’anses… quatre sacs différents !

Nos pièces uniques peuvent vous être uniquement destinées.

Nous personnalisons nos sacs avec un logo, un numéro, un mot, des initiales…

Pour vous ou pour offrir, pour votre entreprise, votre boutique, une occasion spéciale… nous pouvons fabriquer un sac très personnel ou une petite série à vos couleurs.  Interrogez nous en envoyant un mail à contact@lepotagerdesfees.com