Sacs à part

Up-Cycling. Les sacs à part sont tous différents, tous des pièces uniques. Ils sont fabriqués à la main dans notre atelier normand, en recyclant de belles matières chinées au fil de nos périgrinations... Des matériaux résistants et authentiques. Nos achats et partenaires sont localisés en France et principalement en Normandie. Une fabrication artisanale française.

par page
Résultats 1 - 9 sur 12.
par page
Résultats 1 - 9 sur 12.

Tout part de la matière..

... De la trouvaille dans un magasin de tissu, aux puces ou dans une des nombreuses brocantes normandes. Ainsi, la série cuir multicolore est née d’un nuancier acheté en région parisienne, la série toile de tente militaire venait d’une foire-à-tout à Falaise, celle des pieds de poule du marché Saint Pierre.

Une matière nous plaît et nous en profitons pour tester de nouvelles formes, de nouveaux accessoires …  Parfois, il se passe plusieurs mois entre l’achat  de la matière et la fabrication des sacs dans notre atelier. Par exemple, nous avons acheté de la toile de parachute, de la blanche, de la rouge, mais elles sont encore dans leur emballage !

Il ne faut donc pas hésiter à venir régulièrement sur notre site pour découvrir les nouveautés…

Entre cinq et dix sacs pour chaque série de sacs à part

Petit, grand, moyen, en hauteur ou en largeur, avec fermoir aimanté ou sans, une ou deux poches zippées, des anses cousues ou des anses à mousquetons, avec des nœuds, des franges, des bijoux… chaque sac à part est une pièce unique dans une série unique. Un coupon de tissu, une nappe de coton brodée, une couverture à carreaux de grand’mère… la quantité permet rarement de fabriquer plus d’une demi-douzaine de sacs ou pochettes (quoi qu’avec une toile de parachute…), et ils seront tous différents les uns des autres.