Sacs en Laine

Entre feutre et laine bouillie, ces anciennes couvertures en laine de l’armée ont un toucher très doux et une belle résistance. Nos sacs en laine associent des matières nobles et authentiques, cuir, lin, coton et laine avec de belles et solides finitions. Fabrication artisanale en France. N’hésitez pas à nous contacter si un modèle en rupture vous plaît, nous vous dirons si nous en sommes en mesure d’en réaliser un pour vous qui lui ressemble.

par page
Résultats 1 - 9 sur 35.
par page
Résultats 1 - 9 sur 35.

Tout ce qui est beau, ou drôle, ou intéressant, et en voie de disparition devrait être préservé ou recyclé. Les couvertures de l’armée étaient en pure laine, très douces très chaudes, estampillées par le n° du régiment. En France il est de plus en plus difficile d’en trouver. D’une part la fin du service militaire signifie moins de couvertures. D’autre part, la fibre synthétique remplace peu à peu la laine. Alors, quand dans les brocantes, nous trouvons un exemplaire en laine, nous l’achetons pour proposer l’hiver suivant quelques modèles de sac cabas  en laine toute douce. C’est ça, l’upcycling !

De la variété pour nos sacs en couverture 100% laine de l‘armée.

Généralement beige, kaki ou marron, la couverture de l’armée française peut aussi être bleue pour la marine, avec une ancre blanche brodée, ou grise pour l’armée de l’air avec un logo bleu canard… Et nous sortons des frontières hexagonales ; même si la couverture est d’une armée étrangère, pour peu qu’elle croise notre chemin et qu’elle soit en belle laine, elle sera upcyclée en sac du Potager des fées. Italienne à rayures multiples rouges, suisse avec croix blanche sur ligne rouge…  Grâce à cette variété, nos sacs en laine sont comme toutes nos créations des pièces uniques, différant à la fois par leur aspect extérieur et par leur tissu intérieur.

Mes affaires bien au chaud dans mon sac en couverture de l’armée.

Sobre et chic, le sac en laine du potager des fées est un sac cabas. Parce qu’il est grand, on y range tout, même le pull supplémentaire au cas où. Et… parce qu’on y range tout, il y a une poche zippée pour retrouver facilement les clés de la voiture ou la monnaie pour le pain.